Perdu•es de vue ?

Hello !

Cela fait longtemps que je n’ai pas posté sur ce blog. La raison ? Mon 4ème mois de grossesse a été placé sous le signe des migraines et des problèmes de visions.

1 personne sur 4 voit sa vision affectée….

Sachez le, il est « courant » que la vision soit affectée. Les bouleversements hormonaux notamment la progestérone peuvent modifier la courbure de la cornée ou le film lacrymal. En plus, plus on approche du terme, plus on a de chances d’y passer, notamment avec le phénomène de la rétention d’eau.

Dans mon cas, cela s’est traduit par une astigmatie plus forte et un début de myopie. Ne portant pas de lunettes quotidiennement, j’ai essayé de compenser ce qui a entrainé tâches, flous et malaises.

…de manière provisoire.

Beaucoup conseillent de ne pas faire une nouvelle correction car il est possible que cette altération de la vision soit provisoire. Il est conseillé de faire un bilan ophtalmologique deux mois après l’accouchement pour s’assurer qu’il ne faut pas refaire une correction. Néanmoins, si vous souffrez et que vous avez les moyens financiers (ou une bonne mutuelle), n’attendez pas. Prenez rendez-vous chez votre ophtalmologiste pour faire le bilan si possible.

N’hésitez pas à consulter

Troubles de la vision, vision double, vision floue ou avec des tâches de lumières qui durent plus de deux heures peuvent être symptômes d’une hypertension, d’un diabète ou d’une pré-éclampsie. Alors encore une fois, n’hésitez pas à consulter. De mon côté, cela n’aura été qu’une déprime passagère, une grosse fatigue et des difficultés de concentration mais quand même ! J’ai eu les larmes aux yeux en portant mes lunettes pour la 1ère fois 😉

Laisser un commentaire