Histoires du soir pour filles rebelles

Ou pourquoi mon mec est formidable, partie 1. Ce livre est le premier achat qu’a fait Antoine pour le bébé. 

Et si au lieu de rêver au prince charmant, votre fille pouvait rêver de créer un vaccin,  de gagner une médaille olympique ou d’aller sur Mars ?

 

Extrait du livre "Histoires du soir pour filles rebelles" sur Ada Lovelace Histoires du soir pour filles rebelles  est un livre pour enfant rassemblant 100 histoires sur la vie de 100 femmes extraordinaires, d’Elizabeth I à Serena William. Assez courtes, sur une page,  elles sont parfaites pour captiver l’attention des enfants. Les illustrations sont toutes plus jolies les unes que les autres et ne manquent pas de diversité : 60 femmes artistes du monde entier ont travaillé sur cet ouvrage.

On a adoré le feuilleter, entre adultes. J’ai pu notamment faire découvrir à Antoine les histoires de Malala Yousafzai, militante du droit à l’éducation des femmes, prix nobel de la paix et de Sonita Alizadeh, rappeuse et militante contre le mariage forcé.

 

Et si j’ai un garçon ?

La lecture a de nombreux bienfaits : développer l’imagination, construire ses références et images mentales, développer sa culture et référence historiques, etc. C’est donc un des vecteurs essentiels pour casser les stéréotypes. Il me parait donc important que les garçons ait des références fortes de femmes. En ce sens, je serais attentive à ce que les lectures de mes enfants soient toujours plus représentatives.

Mais l’anglais…

Ce n’est plus un problème ! Le livre est en précommande sur la FNAC avec pour date de sortie le 4 octobre 2017. Si le prix est un peu cher (19,90€ ), cela peut vous faire une super idée de cadeau pour Noël 😉

Laisser un commentaire